film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Monastères d'Europe - Insolites - Témoins de l'invisible
© Marie Arnaud / Jacques Debs
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Marie Arnaud, Jacques Debs

IMAGE

Marc-André Batigne

SON

Emmanuel Zouki

MONTAGE

Evelyne Ranaivoarivony, Thierry Simonnet

MUSIQUE ORIGINALE

Joël Grare, Alban Sautour, Sverrir Gudjonsson, Hugi Gudmundsson

PRODUCTION / DIFFUSION

Les Films d'ici, ARTE GEIE

PARTICIPATION

CNC

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

ARTE France Distribution, ARTE Éditions

ISAN : 0000-0004-5EB7-0001-A-0000-0000-7
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

L’Europe de l’Atlantique à l’Oural, a été tissée par l’histoire et le christianisme. De l’Irlande à la Russie, des communautés monastiques nous ont ouvert leur intimité et permis de découvrir leurs trésors artistiques. Une série qui raconte l’aventure spirituelle de l’Europe.
Des monastères qui sont à la fois hors du temps et dans notre époque. Ettal, un monastère bénédictin qui anime la vie économique et culturelle de la région avec sa brasserie, sa distillerie, ses forêts et surtout son lycée pensionnat. Vardzia en Géorgie, un monastère niché dans ce site troglodytique animé par cinq moines. Le monastère des cisterciennes Saint Mary’s à Glencairn en Irlande où rigueur et modernité cohabitent et enfin, La Grande Laure de la Trinité Saint Serge dans la région de Moscou, le plus grand monastère d’Europe avec ses 340 moines.

Europe from the Atlantic to the Urals, has been woven by history and Christianity. From Ireland to Russia, monastic communities have opened their intimacy and allowed us to discover their artistic treasures. A series that tells the spiritual adventure of Europe.