film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Monastères d'Europe - Les Pèlerinages - Témoins de l'invisible
© Marie Arnaud / Jacques Debs
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

L’Europe de l’Atlantique à l’Oural, a été tissée par l’histoire et le christianisme. De l’Irlande à la Russie, des communautés monastiques nous ont ouvert leur intimité et permis de découvrir leurs trésors artistiques. Une série qui raconte l’aventure spirituelle de l’Europe.
Sainte Nino en Géorgie est un monastère animé par des sœurs qui ont restauré ce site ravagé par les communistes. Sa source miraculeuse attire à nouveau les pèlerins. Santiago de Compostelle est la destination du plus grand pèlerinage d’Europe. Des jeunes de tous les pays du monde se retrouvent autour de la fameuse cérémonie du Botafumeiro. Altenburg en Autriche est connu pour son exceptionnelle bibliothèque et sa "crypte de la mort". Et enfin Jasna Gora en Pologne est le sanctuaire majeur de la Pologne où 4 millions de pèlerins viennent chaque année prier devant l’icône balâfrée.

Europe from the Atlantic to the Urals, has been woven by history and Christianity. From Ireland to Russia, monastic communities have opened their intimacy and allowed us to discover their artistic treasures. A series that tells the spiritual adventure of Europe.