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Sans frapper
That Which Does Not Kill

Ada a dix-neuf ans. Elle accepte d'aller dîner chez un garçon qu’elle connaît. Tout va très vite, elle ne se défend pas. C’est en 2013, à la fin d'une projection de son premier film qu’Alexe Poukine la rencontre : une femme de son âge qui lui relate une histoire advenue neuf ans auparavant, dont elle ne sait que faire. Habitée désormais par ce récit et ses implications, la cinéaste se confronte à la discrépance entre ses a priori sur le viol et le constat que nombre de ses proches ont subi une expérience similaire. Il s’agit dès lors de trouver une forme pouvant incarner et faire émerger la parole, ainsi que questionner et investiguer la nature humaine dans ses sombres recoins, de part et d’autre. Le récit d’Ada se mélange à ceux d’autres, tous différents et pourtant semblables. La même sale histoire, insensée et banale, vue sous différents angles. Entrelaçant les êtres et les mots, les expériences et la douleur, Sans frapper bouleverse par la sincérité qu’il parvient à manifester, avec grande force et sensibilité.
(Emilie Bujès)

Ada is 19. She agrees to have dinner at the home of a boy she knows. It all happens very quickly, she does not defend herself. It is in 2013, after a screening of her first film, that Alexe Poukine meets her: a woman of her age who shares with her something that happened nine years before and that she does not know what to do with. Now inhabited by this account and its implications, the filmmaker confronts the discrepancy between her preconceptions about rape and the acknowledged fact that many of her close friends have endured a similar experience. It is then a matter of finding a form able to embody and draw out words, as well as to question and investigate human nature in its dark corners, on all sides. Ada’s account is mixed with those of others, all different yet similar. The same nasty story, senseless and commonplace, seen from different angles. Intertwining people and words, experiences and pain, That Which Does Not Kill is overwhelming due to the sincerity it successfully expresses, with great power and sensitivity.
(Emilie Bujès)

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour
Distinctions