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As Far As We Could Get
© Studio Iván Argote
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AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Iván Argote

IMAGE

Felipe Lalinde, Lætitia Stri ing, Iván Argote

SON

Pablo Medina, Carda Arifin, Yopie Nugraha, Pratamarsyah

MONTAGE

Iván Argote

PRODUCTION / DIFFUSION

Studio Iván Argote

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Iván Argote

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Indonésie, France, Colombie | 2018 | 26 minutes | HD
  • Un film de Iván Argote

DOCU-FICTION

Dans le film As Far As We Could Get qui contient à la fois des éléments documentaires et fictionnels, Iván Argote creuse un canal imaginaire de l’Indonésie à la Colombie, de la municipalité de Palembang vers une ville appelée Neiva. Ces deux lieux sont les exacts antipodes (une coïncidence rare que seules six autres villes partagent à travers le monde). À Neiva et Palembang l’artiste a loué de grands panneaux d’affichage pour y annoncer simultanément un long métrage intitulé La Venganza Del Amor (La Vengeance de l'amour)
Iván Argote embarque dans un avion pour voler de l’Amérique du Sud à l’Asie, sur chaque continent, et avec les mêmes directives il va à la rencontre des locaux.
L’accent est mis sur deux jeunes hommes, de chaque ville, nés par coïncidence le jour où le mur de Berlin est tombé. Tout en enrichissant un événement aussi unique avec des histoires personnelles, Argote étudie les sentiments comme tissus qui influencent à la fois l’histoire et la mémoire.
Alternant entre ces deux villes, la caméra enregistre plus de similitudes que de différences, mises en lumière par le rebond des balles de basket-ball qui obéissent toujours à la gravité, traçant ainsi une ligne fictive au centre du monde. Ces balles sont considérées comme des marqueurs de la mondialisation entre les continents mais aussi entre le monde des loisirs, du marketing sportif (la stratégie commerciale des joueurs de basket-ball commença dans les années 1980 aux États-Unis), du néo-libéralisme et de l’art contemporain.

In his film As Far As We Could Get that contains documentary and fictional elements Iván Argote digs an imaginary channel from Indonesia to Colombia, or from the municipality of Palembang to a town called Neiva. The two cities are exact antipodes (a rare coincidence that only six more cities share worldwide). In both locations, the artist rented large billboards to announce simultaneously a feature film named La Venganza Del Amor (The Revenge of Love).
Iván Argote boarded a plane to fly from South American to Asia. In either continent, and with the same directives he met locals on a level playing field. His main focuses are young adults that are coincidentally born on the day the Berlin wall came down. While enriching a once-in-a-century event with personal biographies, Argote investigates feelings (another sheer unlimited profundity) as the tissue that takes influence on both, history and memory.
Switching back and forth between two locations the camera records more similarities than differences, brought to the point by bouncing basketballs always obeying gravity, thus drawing an imaginary line to the center of the world. The balls read as agents of globalization mediating between continents but also between the world of leisure, sports marketing (the branding of basketball players began in the USA in the 1980s), Neo-Liberalism, and Contemporary art.

Distinctions