film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Petites Fièvres
© Saison Unique
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Lise Thibeault

IMAGE

Lise Thibeault

SON

Corvo Lepesant-Lamari

MONTAGE

Lucas Machina

PRODUCTION / DIFFUSION

Saison Unique

PARTICIPATION

Kiss Kiss Bank Bank

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Saison Unique

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Lise nous raconte l'histoire de Bastian. Il a seize ans quand il apprend que ses os sont malades. Il trouve dans la compagnie joyeuse et insouciante de Lise et leurs amis la force de sublimer la dernière année de sa vie. Son parcours, toujours plein d’optimisme et de lucidité, interroge subtilement le rapport de notre société à la mort.
Ce film raconte l'enthousiasme à vivre, à éprouver les troubles, à perler les désirs de ce garçon qui semble sans âge. Les échanges entre ces jeunes tournent souvent autour du corps, de la danse, de l’expression physique du soi, et de l’identité individuelle, comme pour conjurer –mine de rien –la fatalité, et transformer ce corps, terrain des symptômes, en terrain de jeu. Tous se déguisent, se déhanchent, se déchaînent.
Il est difficile de voir ce jeune homme à l’écran sans regretter l’expression totale de toute sa potentialité, qu’on devine immense. Faute de temps, Lise Thibeault et Bastian Pauty nous donnent un monde hors du temps, et nous montrent tout naturellement une relation d’une douceur éternelle.