film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
I&I
© Clair-Obscur Productions
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Julie Hamiti

IMAGE

Julie Hamiti

SON

Stéphane Chauvin

MONTAGE

Julien Colin

PRODUCTION / DIFFUSION

Clair-Obscur Productions

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Clair-Obscur Productions

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Belgique | 2018 | 53 minutes | Video Full HD
  • Un film de Julie Hamiti

L’idéologie Rasta soulève de nombreux questionnements, concrets et primordiaux, autour de l'identité et de la spiritualité, qui bousculent les codes établis.
Le documentaire I&I vous emmène aux quatre coins du monde à la rencontre des adeptes pour mieux comprendre cette philosophie de vie. Le film est raconté par les Rasta. Une sélection de témoignages d'adeptes Rastafari nous expliquent les origines du mouvement, leurs croyances, les oppressions qu'ils ont subies et leur mode vie en dehors du Système.
Le film pousse à différentes réflexions sur l'ordre mondial, la société de consommation, le capitalisme... L'idéologie Rastafari a rarement été traitée en France, ce film apporte beaucoup de réponses et surprend souvent en cassant les clichés et en montrant des aspects peu développés sur le sujet (étude de la Bible, extrême violence subie, panafricanisme...). Le spectateur, dans notre société occidentale, peut s'identifier à un personnage en quête de sens, de spiritualité, de vie plus saine et de liberté face à un système oppressant.