film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Fenêtre sur l'autre
© Le Caravansérail
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Catherine Pamart, Emanuelle Bidou

IMAGE

Catherine Pamart, Thomas Sady, Emanuelle Bidou

SON

Emanuelle Bidou

MONTAGE

Emanuelle Bidou, Catherine Pamart

PRODUCTION / DIFFUSION

Le Caravansérail

PARTICIPATION

SACD

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Le Caravansérail

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Un campement délabré à Montreuil, des tentes isolées dans le bois de Vincennes et un squatt à Bagnolet… débrouilles et système D font partie du quotidien si fragile d’Angel, Francois et Tinca que nous avons accompagnés pendant plus de 2 ans suivant leur différents logements.
Au tout départ ce projet a été pensé pour être diffusé sur les 7 fenêtres du Bus du Caravansérail, 7 écrans pour immerger le spectateur dans un espace temps singulier, 7 écrans pour montrer les petits détails, les petites choses du quotidien qu’un documentaire classique n’a pas toujours le temps de montrer.
Mais ce Bus, après avoir montré Fenêtre sur l’autre à Chalon dans la Rue, à Cergy-Soit, au 6B de Saint-Denis, à LaBus de Pantin, Lyon , Grenoble s’est arrêté de rouler pour des raisons économiques. Nous n’avons pu nous résoudre à laisser nos personnages dans les tiroirs et nous avons donc légèrement retravailler ce documentaire pour le proposer sur un seul écran. 1 écran, 7 vignettes pour que ceux que nous avons filmé ne tombent pas dans l’oubli.