film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Julie au pays des chasseurs
© La Onda Productions
1/2
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Nathalie Pochat Le Roy

IMAGE

Nathalie Pochat Le Roy

SON

Lucas Charvet, Nathalie Pochat Le Roy

MONTAGE

Margot Dumont

MUSIQUE ORIGINALE

Pierre Mottron

PRODUCTION / DIFFUSION

La Onda Productions, France 3 Centre Val de Loire, France 3

PARTICIPATION

CICLIC Région Centre-Val de Loire, CNC, Procirep, Angoa-Agicoa

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

La Onda Productions

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Sologne. Région historique de chasseurs. Les coups de feu grondent en écho dans la forêt. Mais Julie n’a pas froid aux yeux. Des cheveux rouges en pagaille, des tatouages partout, Julie, 22 ans, a un tempérament fougueux et indépendant.
Suite au décès de son père en 2016, elle hérite d’un domaine vétuste de 70 hectares perdu dans la forêt. Vegan et militante, elle se bat pour créer un bastion contre la maltraitance animale, un monde ouvert à tous dans le respect de la nature et des êtres qui y règnent. Mais Julie est aussi une jeune mère célibataire d’un enfant de deux ans.
Face aux pressions administratives, aux provocations des chasseurs, à l’éducation de son fils et aux multiples soins dont les animaux ont besoin, Julie s’acharne coûte que coûte pour faire naître son sanctuaire malgré les doutes et les menaces.
Au milieu de son combat, les questions de fond et les contradictions font surface. Réussira-t-elle à défendre sa cause et son idéal sans se compromettre ?
À travers ses choix radicaux et coupée du monde, Julie est-elle heureuse ?
Julie au pays des chasseurs raconte l’histoire de cette jeune fille, symbole d’une génération qui tente de composer à sa manière avec notre monde.

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour