film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
La Grande Histoire de la Garde Républicaine
© Philippe Cochinard
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Philippe Cochinard

IMAGE

Philippe Cochinard

SON

Philippe Cochinard

MONTAGE

Philippe Cochinard

PRODUCTION / DIFFUSION

Philippe Cochinard

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Philippe Cochinard, Web-TV Communication

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

"L’histoire complète de la garde républicaine ainsi que toutes ses unités qui la représentent, sous un angle original et riche en documents d’archives inédits.
Unité opérationnelle appartenant à la Gendarmerie nationale, elle est aujourd’hui une force indispensable au bon fonctionnement de la République.
Chargée au quotidien de missions de sécurité au profit de la population et des plus hautes autorités de l’État, elle assure également le protocole militaire des événements qui rythment la vie de la Nation.
Oubliez les idées reçues, les images que vous avez en tête et levez le voile des apparences pour découvrir les multiples facettes de cette unité prestigieuse et méconnue, dans sa diversité, sa technicité et sa modernité.
Vous trouverez là sans nul doute, un monde jusqu’alors insoupçonné !

En 2017, Philippe Cochinard propose à la Garde républicaine un documentaire qui retrace son histoire en témoignant de sa diversité et de sa technicité.
Avec sa caméra en immersion complète au sein de la Garde, Philippe Cochinard a eu le privilège de suivre toutes ces unités en exercice ou lors des services de sécurité et d’honneur dans la capitale et sa périphérie. Découvrez également l’histoire de cette institution avec des images surprenantes et inédites, ressuscitées de Pathé-Archives et de l’Institut National Audiovisuel. Deux ans de tournage, d'importantes recherches et neuf mois de montage ont été nécessaires pour réaliser ce film documentaire exceptionnel."

Raconté par Pierre Arditi.

À propos du film