film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Corps Samples
© Bandini Films
1/4
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Astrid de la Chapelle

IMAGE

Astrid de la Chapelle

SON

Astrid de la Chapelle, Quentin Romanet

MONTAGE

Astrid de la Chapelle

PRODUCTION / DIFFUSION

Rafael Andreas Soatto, Bandini FIlms

PARTICIPATION

Région Île-de-France, DRAC Île-de-France, Light Cone

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Light Cone, La Maison du doc

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Light Cone

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus

Au départ, il y a une simultanéité. Un fossile marin de crinoïde mis à jour près du sommet de l’Everest, un célèbre alpiniste britannique qui s’évapore et un leader russe qui s’éteint sont le point de départ d’une histoire de la transformation de la matière. Dans un vaste mouvement, les matières terrestres se brassent et se métamorphosent, les échelles et les temporalités se télescopent et les corps humains se nichent au creux des grands processus terrestres.

In 1924, a marine crinoid fossil is unearthed near the summit of Mount Everest, a famous British mountaineer disappears and a Soviet leader dies.This simultaneity is the starting point of a narrative on the transformation of matter. In a vast movement, substances metamorphose, scales and temporalities overlap and human bodies nestle in the depths of great terrestrial processes.

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour
Distinctions