film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
13 novembre : l'audience est ouverte
© Kuiv Productions
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Théo Ivanez

AUTEUR(S)

Vincent Nouzille

PRODUCTION / DIFFUSION

Kuiv Productions, France Télévisions

PARTICIPATION

Région Île-de-France

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Kuiv Productions

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Les attentats du 13 novembre 2015 ont profondément marqué la France, avec 131 morts et des milliers de blessés, au Stade de France, sur les terrasses parisiennes et au Bataclan.
Dès les premières heures de cette soirée tragique, policiers et magistrats ont débuté un long et minutieux travail d’enquête. Traque des fugitifs, exploitation des données numériques, coopération avec la Belgique et une dizaine d’autres pays : les juges ont pu remonter les pistes, interpeller des suspects importants, et identifier les commanditaires, au plus haut niveau de l’État islamique en Syrie.
Près de six ans plus tard, le plus grand procès de terrorisme que la France n’ait jamais connu s’ouvre pour une durée prévue de 7 mois. Une grande salle a été spécialement construite, au cœur de l’ancien palais de justice de Paris, dans l’île de la Cité, pour juger les 14 accusés présents, avec 1700 parties civiles et plus de 300 avocats.
Du secret de l’enquête aux coulisses du palais de justice, tous les acteurs de ce procès historique témoignent de leurs attentes et des enjeux de la justice face à la barbarie terroriste.