film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Les Années 20 - Marcel L'Herbier ou l'impressionnisme cinématographique
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Claude-Jean Philippe

PRODUCTION / DIFFUSION

Seuil audiovisuel, FR3

PARTICIPATION

CNC, Gaumont

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Seuil audiovisuel, Images de la culture (CNC), BnF - Bibliothèque Nationale de France, Bpi - Bibliothèque Publique d'Information

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    Seuil audiovisuel

  • Film appartenant au catalogue national de films documentaires pour les bibliothèques publiques de la Bpi, en prêt et consultation gratuits dans les bibliothèques de ce réseau.
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture
  • Ce film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
    Plus d'informations sur le dépôt légal

On connaît les grands films muets de Marcel L'Herbier : "L'Inhumaine" (1924), "L'Argent" (1928). Ce qu'on ignore, c'est qu'ils étaient à l'image de son appartement et de son bureau de producteur. L'œuvre est ici reliée à la vie de ce dandy parisien dont les films, durant les années 20, se veulent un résumé de la recherche plastique en France.