film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Bleu de travail et Bleu du ciel
© Lapilli Films
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Rambalh Films

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture
  • Ce film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
    Plus d'informations sur le dépôt légal

Le film, partant des professions du spectacle et du "statut d'intermittent", aborde les nouveaux rapports au travail qui s'y développent. Comment quantifier et qualifier ce travail où se mélangent étroitement vie quotidienne, création et formation ? Ce documentaire, mêlant la vie du spectacle au spectacle de la vie, nous plonge dans l'univers de deux compagnies toulousaines du spectacle et des arts de la rue.

The film, taking as a starting-point the show-business professions and the regulations governing casual work, deals with the new relation to work that is developing in that milieu. How can such work be quantified and qualified, since it is a closely bound mixture of every-day life, creating and training ? This documentary, blending show-business life with the show of life, plunges us into the world of two Toulouse companies involved in live entertainment and street arts.

Distinctions
  • 2002 : Images en bibliothèques - Paris (France) - Film soutenu par la Commission nationale de sélection des médiathèques