film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
René Guy Cadou
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Jean-Pierre Prévost

AUTEUR(S)

Jean Rouaud

PRODUCTION / DIFFUSION

TV Only, France 3

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Telfrance Group, Bpi - Bibliothèque Publique d'Information

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Telfrance Group

  • Film appartenant au catalogue national de films documentaires pour les bibliothèques publiques de la Bpi, en prêt et consultation gratuits dans les bibliothèques de ce réseau.

Ce portrait du poète René Guy Cadou est un voyage dans l'ouest de la France où il a vécu toute sa courte existence. "Une géographie de poche" que parcourt la réalisation de Jean-Pierre Prévost, attentive aux différentes strates de cette mémoire des lieux, une mémoire où se mêlent le réel et l'imaginaire. Ce film est aussi une quête de la "justesse poétique", dans le respect de la création de René Guy Cadou. Jean Rouaud prête sa plume et sa voix au commentaire. Dans son dialogue avec la voix du poète, incarnée par Ludmila Mikaël, une intime complicité se crée, une filiation littéraire se dessine.

Written by the French novelist Jean Rouaud and directed by Jean-Pierre Prévost, this film is drawing the portrait of the poet René Guy Cadou. It takes us for a trip in his life, in his poems but also in the West Side of France where he used to live during his short life. The voices of Jean Rouaud and Ludmila Mikaël bring into the magic of the poet's language and enhance the universality of his work.

Thématique