AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
PRODUCTION / DIFFUSION
PARTICIPATION
DDAT (Délégation au Développement et à l'Action territoriale), DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, DRSP (Direction Régionale des Services Pénitentiaires Paca), DRTEFP (Provence Côte d'Azur), Fonds social européen (FSE), Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)
Lieux Fictifs, Images de la culture (CNC), BnF - Bibliothèque Nationale de France, La Maison du doc, Lieux Fictifs
ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
Distributeur(s) :
DVD en vente sur :
Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
En savoir plusDepuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.
+ Images de la CultureCe film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
Plus d'informations sur le dépôt légal
France | 2000 | 40 minutes | DV Cam
Un film de Tiziana Bancheri
Entre le besoin et le possible, il y a le désir, le rêve, la nostalgie... Ce film raconte cet écart entre le désir et le possible. Pour témoigner de cet état d'âme, j'ai choisi une démarche et une forme plastique, j'ai voulu travailler en complicité avec des femmes détenues. Le film recueille des témoignages sur la réalité émotionnelle de ces femmes, ayant comme première intention de révéler l'enfermement de la volonté comme un état de la condition humaine.
In prison, desire, dreams and nostalgia continue to exist. Women prisoners speak, the camera explores the closed space, a witness to the state of confinement.
Thématique
À propos du film
- Échapée belle - Hors Champ - Quotidien des États généraux du film documentaire - 20/08/2001
Distinctions
- 2001 : États généraux du film documentaire - Lussas (France) - Incertains Regards