film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Gulliver

Gulliver se destine à la présentation publique de films documentaires, français et étrangers.
À l’instar du célèbre voyageur, il pratique le changement d’échelle et ne craint pas la terra incognita. Il mélange les genres et confronte des univers visuels et sonores différents aux confins du cinéma documentaire, de l’art vidéo ou de la fiction.

Depuis sa création en 2001, GULLIVER a conduit le public en Asie, chez les Belges, à Berlin, au Portugal... Des programmations ont été consacrées à l’amitié, à l’amour, au sexe ou au jardinage… Dans le cadre des Ecrans Documentaires, des journées thématiques ont mêlé films et débats sur l’Utopie, La Famille, Figures de la disparition…

Gulliver propose aussi des ateliers de formation et de réflexion autour du cinéma documentaire, avec le concours d’intervenants extérieurs : sur la voix off, la narration, la place des archives…

L’association est actuellement présidée par Silvia Radelli. Elle regroupe un cercle d’adhérents et de supporters, animé notamment par François Caillat et Daniel Cling (co-fondateurs), Anne-Marie Leduc et Jacqueline Sigaar.

87 rue Duhesne
75018 Paris
France
| contactgulliver@altern.org