film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Pascal Goblot
© D.R.
1/1

Pascal Goblot est documentariste et vidéaste.

Diplômé de La Fémis, il réalise et produit des documentaires, des vidéos et des installations immersives sur la science, l’art et les savoirs.

Ses films connaissent une carrière nationale -The Unkonw Secret of Sylvester Stallone (2010), prix qualité du CNC, Richard Hamilton dans le reflet de Marcel Duchamp (2015), étoile de la SCAM- et internationale –l’Effet Placebo (2014), Grand Prix Spécial du Jury au Festival International du Film Scientifique de Rome. Il a réalisé plusieurs épisodes de la série Quand l’Histoire fait dates, dirigée par Patrick Boucheron et Denis Van Waerebeke. Il intervient régulièrement comme script doctor sur des documentaires scientifiques.

Depuis 2006, il a entrepris un cycle d'œuvres audiovisuelles, intitulé La légende du Grand Verre, composé d'installations, de films, de performances et d'œuvres numériques, autour de La Mariée mise à nu par ses célibataires, même de Marcel Duchamp.

En 2000, il co-fonde la société Le Miroir, puis crée en 2012 la société Escalenta, dont il assure la ligne éditoriale et artistique.

(Source : Site de l'auteur)

+ Site de l'auteur(e)

Filmographie complète | Auteur-Réalisateur | Image | Montage

Page:1/2