film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Emma Davie
© D.R.
1/1

Emma Davie a fait ses études à l'université d'Oxford où elle a étudié la littérature anglaise, puis elle a étudié le théâtre à Paris.

Les films d'Emma Davie explorent des approches innovantes de la structure narrative et de la relation entre forme et éthique. Elle a réalisé une grande variété de documentaires pour des diffuseurs nationaux et internationaux, dont I Am Breathing (2012), qui a reçu le BAFTA écossais du meilleur réalisateur et a été projeté dans plus de 50 pays.

Elle enseigne à l'Edinburgh College of Art, travaille également en tant que mentor et conseillère indépendante sur des projets de films, et donne régulièrement des ateliers et des séminaires à l'échelle internationale. Emma Davie a été programmatrice de documentaires pour le Festival international du film d'Édimbourg, a siégé au conseil d'administration de l'European Documentary Network et a beaucoup écrit sur la pratique du documentaire.

Pendant de nombreuses années, elle a dirigé une compagnie spécialisée dans les spectacles immersifs à grande échelle intégrant performances et films.

(Source : Tënk)