film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Patrick Jeudy
© SCAM / Matthieu Raffard
1/1

Patrick Jeudy est un passionné de films à base d’archives dont les plus récents sont : Dans l’ombre de Jackie - Qu’est il arrivé à Rosemary Kennedy ? - La lune - Bobby Kennedy, Le Rêve brisé de l'Amérique - Conversation avec Romy Schneider - Dallas, une journée particulière - De Gaulle ou la Tentation du Suicide - Il n’y a pas de Kennedy heureux - Marilyn Dernières Séances.
 
Ses films sont largement diffusés à l’étranger et sélectionnés à  San Francisco (Robert Capa, l'homme qui voulait croire à sa légende) Washington (Ce que savait Jackie), Chicago, New York (Marilyn Dernières Séances), et Sarasota pour Il n’y a pas de Kennedy heureux un film diffusé par des chaînes prestigieuses comme BBC2 au Royaume-Uni, NHK au Japon, et Discovery / TLC aux Etats-Unis.
 
Il a reçu les Lauriers de l’audiovisuel à deux reprises pour : Diên Biên Phu, le rapport secret et Robert Capa, l'homme qui voulait croire à sa légende puis pour Aventure en Indochine 1945-1954.
 
Le prix du meilleur documentaire au Festival de Luchon 2019 lui a été attribué pour : Qu’est il arrivé à Rosemary Kennedy ?


+ Portrait de Patrick Jeudy par Anne Chon dans le n°56 de la revue "Astérisque" de la SCAM

(Source : Patrick Jeudy)

Filmographie complète | Auteur-Réalisateur

Page:1/3