film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Ismaël Joffroy-Chandoutis
© D.R.
1/3


Né en en France en 1988. Chef monteur, diplômé de l’INSAS (Belgique) en montage, de l'École supérieure d'art Sint-Lukas (Belgique) en réalisation ainsi que du Fresnoy (France). Ismaël Joffroy Chandoutis explore un cinéma à la frontière des genres. Ses films questionnent la mémoire, le virtuel, la technologie et les espaces intermédiaires entre les mondes, entre les mots.

Il se fait connaître en tant que réalisateur avec son film Ondes noires (2017) qui a été présenté dans de nombreux festivals internationaux, tels que l’IDFA (Pays-Bas), le Festival du court métrage de Clermont-fd, le festival du court de Regensburg (Allemagne) etc. Le film a également reçu de nombreuses récompenses, notamment le Prix Festivals Connexion Auvergne Rhône Alpes à Clermont-Ferrand, le Grand Prix et le Prix du jury jeune au festival de Regensburg.

Swatted, Prix Émergences de la Scam, a été montré dans de nombreux festivals, notamment au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, à IndieLisboa, Côté court et aux États généraux du film documentaire de Lussas.

Maalbeek est un film labellisé "Semaine de la critique 2020".

(Source : Tënk)