film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Florencia Di Concilio
© D.R.
1/1

Florencia Di Concilio est néé en Uruguay en 1979 au sein d'une famille de musiciens. Reconnue par le Los Angeles Times, le Hollywood Reporter et Variety, Florencia Di Concilio a composé des partitions pour des longs métrages primés qui ont été présentés en première dans les festivals de Cannes, Berlin et Sundance.

Parmi ses dernières bandes sonores nous retrouvons son travail dans Ava réalisé par Léa Mysius, lauréate de la quinzaine des critiques de Cannes 2017. Elle a créé de la musique pour des artistes visuels novateurs tels que Camille Henrot, pour le compte de la Galerie nationale du Jeu de Paume à Paris, et pour des compagnies de danse contemporaine telle que CobosMika à Barcelone.

Florencia Di Concilio a grandi très jeune dans les discothèques et les cabarets où son père jouait du jazz et du tango. Défiant les frontières, elle devient ensuite une pianiste classique accomplie. Diplômée du New England Conservatory de Boston, elle remporte des concours internationaux et se produit au niveau international en tant que pianiste de concert.

Grâce à sa maîtrise du langage musical classique et de la composition électronique, Di Concilio a développé un style de marque qui se décrit comme une orchestration de la vie quotidienne. Elle utilise les bruits de tous les jours et les orchestres en morceaux de musique organiques, complexes et imposants sur le plan architectural.

(Source : Festival d'Aubagne)

+ Site de l'auteur(e)

Filmographie complète | Compositeur musique originale

Page:1/2