film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Marie-Jeanne Serero
© film-documentaire.fr
1/2

Dès l'enfance, Marie-Jeanne Serero entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) où elle obtient de nombreux premiers prix dans les classes de solfège spécialisé, harmonie, contrepoint, orchestration, accompagnement au piano et direction de chant. Elle vit parallèlement ses deux passions : la voix (en travaillant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et dans divers festivals européens en tant que pianiste et chef de chant), et l'écriture orchestrale (arrangements ou compositions de musiques de films, créations contemporaines, compositions chorégraphiques et lyriques).
Au CNSMDP, elle est tout d'abord professeur de direction de chant, puis d'orchestration et de musique à l'image. Pendant de nombreuses années, elle donne des concerts dans toute l'Europe (en duo avec Rostropovitch, Patrice Fontanarosa, Didier Lockwood, Régis Pasquier, Christiane Eda-Pierre, le Quatuor Ludwig).
Elle est alors très sollicitée en France comme à l'étranger par d'importantes personnalités et maisons de production pour composer, orchestrer, et diriger des projets musicaux prestigieux, pour le cinéma, le théâtre, et le spectacle événementiel, ou pour la réalisation d'albums très divers.

+ Rencontre avec la compositrice Marie-Jeanne Serero

+ Site de la compositrice

Filmographie complète | Compositeur musique originale