film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Yung Chang
© Richmond Lam
1/1

Yung Chang est un réalisateur primé, auteur de plusieurs films, dont : Up the Yangtze (2007), China Heavyweight (2012), et The Fruit Hunters (2012). Ses productions cinématographiques ont été présentées en salle de par le monde et dans de nombreux festivals de cinéma internationaux, tels que Sundance, Berlin, Toronto, et IDFA.

Ses films, salués par la critique, ont reçu des prix à Paris, Milan, Vancouver, San Francisco, et aux Génies canadiens, aux Taiwan Golden Horse Awards et aux Cinema Eye Honors, et ont été mis en nomination à Sundance, aux Independent Spirit Awards et aux Emmys. Il travaille actuellement sur le scénario de son premier film de fiction, Eggplant, et sur un documentaire au sujet de Robert Fisk, le controversé journaliste spécialiste du Moyen-Orient.

Son film Gatekeeper a fait le tour des festivals et a été diffusé dans le cadre de Field of Vision, une série de films en ligne commissariée par Laura Poitras. Chang est membre de la Guilde canadienne des réalisateurs et de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

(Source : Oboro)

+ Site de l'auteur(e)