film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
ZOOM SUR...

La société présentée dans cette page fait partie des six sociétés nommées dans la catégorie documentaire pour le plus récent prix du producteur décerné par la PROCIREP

YUZU Productions
img
YUZU Productions (du nom d'un agrume originaire d'Asie particulièrement savoureux) est une société créée en 2012 par Fabrice Estève et Christian Popp, dont la ligne éditoriale, éclectique, s'articule autour d'œuvres (TV, cinéma, transmédia) singulières et ambitieuses, souvent d'ampleur internationale, portées par un regard d'auteur, principalement dans les genres documentaire et magazine, en s'ouvrant progressivement à la fiction et à l'animation.

Depuis notre création, nous avons produit deux courts métrages et une quinzaine d'heures de films documentaires dans des champs très variés (sport, investigation, économie, science, histoire, société, santé, arts...), majoritairement en coproduction internationale (Alemagne, Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Chine, Brésil, Etats-Unis...), dont le long métrage Free to Run sorti en salles au printemps 2016 en Europe et aux Etats-Unis. Plusieurs de nos films ont été sélectionnés et primés dans des festivals internationaux.

Christian Popp est producteur depuis 2005. Il a commencé sa carrière comme chargé de programme de la chaîne européenne ARTE en 1997 d’abord à Strasbourg, puis à Berlin. Il a été en charge de plus de 30 documentaires, de nombreuses soirées thématiques, plateaux en direct et différé pour la chaîne. En tant que producteur de la société franco-allemande Interscience film, il a produit plus d’une vingtaine de documentaires et docu-fictions pour le marché international. Entre 2011 et 2014 Christian était également producteur et coactionnaire de la société de production berlinoise DOCDAYS Productions. Il est titulaire d’une maîtrise d’Histoire et de Lettres et membre du European Documentary Network pour lequel il travaille régulièrement comme tuteur en développement et pitch documentaire ainsi que comme modérateur de pitchs.

Fabrice Estève produit des documentaires et magazines depuis 1994, successivement à Télé Images (1994-1996), VM Group (1996-1999), Ampersand (1999-2004), Gédéon Programmes (2005-2007), et Docside Production (2008-2010). Il est titulaire d'une maîtrise d'Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles, d'un DESS de Droit et d'Administration de la Communication Audiovisuelle, et diplômé du programme Eurodoc (2001). Cofondateur de l'Association Science et Télévision en 2001, qui regroupe environ 70 producteurs français et organise le festival documentaire Pariscience, il en est le président depuis octobre 2015 et a co- fondé le collectif Sport et Films en 2013.

+ Filmographie de YUZU Productions sur www.film-documentaire.fr
+ YUZU Productions