LETTRE D'INFORMATION

S'abonner   Se désabonner

Lettres d'information



docnet filmsdocnet films



à propos de film-documentaire.fr

partenaires

le RED

contact


Rejoignez-nous sur Rejoignez-nous sur Facebook !






classeur

[- 28 269 films]




-

Film déposé au Club du Doc’, vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.

En savoir plus : www.lussasdoc.com/maisondudoc
La Grande Pêche des Imraguen

Un film de Nicolas Jouvin
1995 - France - 52 minutes - Vidéo

résumé français english summary
Depuis des siècles, ils pêchent des bancs de mulets qui migrent le long de leur côte. Ils ont mis au point une technique unique au monde. Ils pêchent avec des dauphins. Ce sont les Imraguen de Mauritanie.
Les Imraguen attendent décembre pour réaliser leurs plus belles pêches de l'année. Dès qu'un banc de poissons passe au large de leur côte, ils appellent les dauphins, nombreux dans cette région. Les cétacés viennent du large, en rangs serrés, et filent droit vers la côte, rabattant ainsi les poissons vers la plage. Pris en étau, les mulets sautent hors de l'eau pour échapper aux hommes et aux dauphins.


Thématique
Faune | Mer | Pêche | Mauritanie |



Générique

Auteur-Réalisateur : Nicolas Jouvin

Production / Diffusion : La Compagnie des taxi-brousse, France 3

Organisme(s) détenteur(s) ou dépositaire(s) :
La Compagnie des taxi-brousse


ISAN : non renseigné - en savoir plus


Nous contacter pour compléter cette fiche de film






mémoriser imprimer fiche précédente                  fiche suivante